Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95

Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Détail des horaires
    mardi,
    de 16:00 à 18:00

    mercredi, jeudi, vendredi,
    de 14:00 à 18:00




Le Ministère des Inventaires
Compagnie Les petits détournements

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 08h59 Le Ministère...®Cie Les petits détournementsLe Ministère...®Cie Les petits détournements
Dès 7 ans, durée 01h00.
Tarifs : de 6 à 12 euros

en lien


Autour du spectacle

Mer. 14 oct. 14 à 16h Découvrez la jongle et la manipulation d'objets avec le MJC. Dès 7 ans, à l'Espace Paul Jargot. Entrée libre

Sam. 17 oct. 9h30 à 11h30 Atelier cirque parents-enfants à la MJC. Informations/réservations à la MJC 04 76 08 01 81



Cirque/théâtre burlesque - tout public dès 7 ans - durée 55mn
Un tourbillon loufoque et décalé, dans l’univers du clown et de la manipulation d’objets, pour deux travailleurs peu zélés aux prises avec un monde du travail tentaculaire et absurde… A partager en famille !


Hervé et Luc travaillent au bureau 104 du service des enveloppements rigides du département des criblages du Ministère des Inventaires. Employés moyens pour ne pas dire médiocres, ils ont pour unique vertu de se faire oublier dans cette administration tentaculaire, déshumanisée et absurde. Pourtant, cette semaine, rien ne va plus, une révolution s’opère : alors que la surveillance s’automatise, nos deux compères vont hériter d’une intelligence artificielle bien peu compréhensive, bornée et autoritaire comme nouvelle partenaire de bureau…
Oscillant entre oppression, étrangeté et décalage comique du clown, Le Ministère des Inventaires emprunte autant à Terry Gilliam qu’à Jean-Pierre Jeunet, et à 1984 qu’à Charlot ou Gaston Lagaffe, emportant petits et grands dans un tourbillon loufoque.
Distribution :
Ecriture Francis Thévenin, Gaël Lefeuvre et Grégory Truchet
Aide à la mise en scène Grégory Truchet
Artistes Francis Thévenin et Gaël Lefeuvre
Régisseur Nicolas Desbois

Réserver mes places en ligne

Création soutenue par le Département de la Savoie (aide aux équipes artistiques professionnelles),la CCLA (mise à disposition de salles communales pour des résidences de création). Séances de médiation auprès des enfants du territoire de la CCLA pendant les phases de création du spectacle dans le cadre du projet d’Education aux Arts et à la Culture financé par la DRAC et la CCLA.
La compagnie bénéficie du soutien du CRAC de Chambéry (Centre Régional des Arts du Cirque), du festival jeune public Au Bonheur des Mômes du Théâtre de la Toupine et de l’Office du Tourisme du Grand Bornand.