Actualités de la ville



actualité


Sécurisation du parc Jean-Claude Paturel : le chantier a débuté

Créé par ville-crolles.fr le mardi 2 février 2021 - 09h37 et mis à jour le lundi 1 mars 2021 - 10h57 Parc Jean-Claude Paturel Parc Jean-Claude Paturel


Afin de rendre plus difficile l’accès à l’aire centrale du parc et éviter ainsi une occupation illégale de celle-ci, des aménagements de sécurisation sont réalisés.



Les travaux seront réalisés en trois phases. Durant la première, qui s'achèvera dans les prochains jours, quatre buttes de terre issue d’un chantier crollois seront créées (elles seront ensuite engazonnées). De nombreux camions circuleront donc pendant ces semaines sur la rue François Mitterrand, en provenance de l’avenue Ambroise Croizat. Une plateforme de recul pour les camions sera d’ailleurs provisoirement créée au niveau de la rue François Mitterrand. Un fossé sera également réalisé et des blocs béton qui seront habillés en parement bois ou dissimulés par de la végétation seront mis en place au niveau d’une des quatre buttes. Durant cette première étape du chantier, l’accès en partie haute au parc et l’utilisation de l’aire centrale seront interdits.

La deuxième phase, à partir de fin février, verra l’enfouissement du point d’apport volontaire rue Léo Lagrange et la mise en place de blocs béton pour compléter la sécurisation de cette entrée.

Enfin, en mars/avril, un fossé en traversée du cheminement du parc sera créé pour permettre la mise en place d’une passerelle bois du côté des jardins familiaux (provisoirement, des blocs béton seront installés).


Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France