Le parc Jean-Claude Paturel avait rarement rassemblé autant d’enfants en même temps ! Ils étaient 576 présents pour courir le fameux courseton. Les classes des quatre écoles élémentaires avaient joué le jeu et s’étaient retrouvées au parc pour partager cette rencontre sportive. « Ce n’est pas la performance qui est recherchée, a rappelé Eric Maignol, directeur de l’école Belledonne et l’un des coordinateurs de ce grand rassemblement. Ce qui compte pour les enfants, c’est de partager une même activité en même temps. » Pari tenu, et sous le soleil en plus ! Les enfants ont fait chauffer leurs baskets pour aligner le plus de tours possible pendant le temps qu’il leur était imparti, de 9 à 21 min selon l’âge. Une jolie course, vivement applaudie par les parents qui encourageaient tout le long du parcours.
Amel, 10 ans, en CM2 à Cascade a trouvé la course un peu dure mais elle a quand même réussi à faire un sprint quand elle a entendu qu’il ne restait plus qu’une minute avant la fin. « Je devrais être guépard normalement car j’ai fait plus de 3800 m »
Chloé et Elise, 7 ans, en sont à leur 2è courseton et ne semblent pas inquiètes du tout. « On est prêtes ! » affirment-elles peu avant le départ.
Ibrahima et Alec, copains de classe et copains de course, ont trouvé ça plutôt facile. Il faut dire qu’ils avaient suivi une super préparation : entrainement le lundi avec Agnès, l’intervenante en sport de la commune dans le cadre d’un cycle athlétisme, et deuxième entrainement le jeudi avec la maîtresse !
Pour Ilhem, c’était le tout premier courseton et du haut de ses 5 ans, elle a trouvé qu’il y avait beaucoup d’enfants. Elle a malgré tout assuré et affiche fièrement ses 3 tours de circuit ! bravo la puce !