Crolles.fr

Air

Installation de gens du voyage

Depuis lundi 13 mars en fin d’après-midi, un groupe composé d’une dizaine de caravanes de gens du voyage s’est installé sur le parking du gymnase de la Marelle.

Le 1er adjoint, M. Patrick Peyronnard, s’est immédiatement rendu sur place accompagné de la Police municipale, afin de signifier le caractère illégal de cette installation. Constat d’huissier a également été dressé avec mise en demeure de quitter les lieux. Un dépôt de plainte est en cours, avant la saisine de M. le Préfet pour solliciter, en cas de maintien sur les lieux, l’engagement de la procédure administrative d’évacuation forcée prévue à l’article 9-II de la loi du 5 juillet 2002.

Pour rappel, la commune de Crolles remplit ses obligations légales en matière d’accueil des gens du voyage à travers l’aire de grand passage, sous gestion intercommunale, et ne saurait tolérer les installations illégales sur le reste du territoire communal, au regard des problématiques de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique que celles-ci peuvent poser.

En ce moment