Crolles.fr

Air

Un Crollois porteur de la flamme olympique !

Richard Perot fera partie des 11 000 Français à porter la flamme olympique au mois de mai prochain. Flamme qui partira de Grèce pour arriver à Marseille le 8 mai et arpentera ensuite la France jusqu’à Paris pour l’ouverture des Jeux le 26 juillet.

« C’est une immense fierté d’avoir été choisi, confie Richard Perot, ancien joueur de haut niveau en para badminton international. Porter la flamme c’est tout un symbole ! Imaginer vivre cette aventure, c’était inespéré pour moi, jusqu’au jour où la nouvelle est tombée ! »
En tant que représentant des athlètes à la fédération internationale, Richard avait prévu de se rendre au JO à Paris cet été et, cerise sur le gâteau, il participera au « marathon pour tous » le 10 août qui précédera et empruntera le même parcours que le marathon olympique : 42 kms à partir de l’Hôtel de ville jusqu’au château de Versailles. « C’est un parcours exigeant, explique-t-il, mais aussi exceptionnel car il va côtoyer les plus beaux sites de Paris. Mais attention, il y a du dénivelé, donc je vais devoir bien m’entraîner dans les coteaux à Crolles pour être prêt. »
Richard Perot sera contacté durant le mois de mars pour connaître la date, le lieu et l’heure où il aura l’honneur de porter cette fameuse flamme. « Il faudra veiller à ce qu’elle ne s’éteigne pas », ajoute l’heureux athlète, soulignant la responsabilité de cet acte symbolique.

 

En ce moment