Révision du PLU en cours
Pourquoi le réviser ?
Le Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Crolles date de plus de 10 ans. Depuis, il a fait l’objet de modifications partielles. Il est aujourd’hui devenu nécessaire de le réviser globalement, pour l’adapter aux nouveaux enjeux du territoire, ainsi qu’au cadre réglementaire et législatif. Le PLU communal doit en effet s’articuler avec les autres documents réglementaires existants à l’échelle de la Région Urbaine Grenobloise, de celle de la Région et du cadre national.
En conclusion, cette révision du PLU de Crolles doit permettre de construire un nouveau cadre pour mieux anticiper et maîtriser les mutations du tissu urbain, ainsi que les transformations économiques, sociales et environnementales.
Les étapes de la démarche
La première étape était celle du diagnostic territorial et de l’état initial de l’environnement (état des lieux du territoire pour mieux cerner les enjeux à prendre en compt
La phase 2 (décembre 2021 – juillet 2022) était consacrée au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). L’objectif était de définir, via les enjeux identifiés en phase de diagnostic, une stratégie et des objectifs de développement pour Crolles d’ici 2035.