La commune propose des permanences numériques, pour aider les citoyens dans leurs démarches informatiques.
Ces permanences sont gratuites et ouvertes à toutes et tous. Il peut s’agir d’une aide pour remplir un dossier administratif en ligne :
* déclaration CAF,
* déclaration d’impôts,
* demande de carte grise,
* inscription à Pôle emploi,
* prise de rendez-vous…
Mais l’aide peut être plus générale : apprendre à envoyer un mail, à utiliser un logiciel de traitement de texte, à mettre en forme un CV, etc…
Ce dispositif s’inscrit dans l’opération « Réussite numérique » de la Communauté de Communes qui a d’ailleurs fourni l’équipement informatique pour assurer les permanences proposées en mairie de Crolles.
D’autres permanences sont proposées dans les communes du territoire (plus d’info sur www.le-gresivaudan.fr)
Permanences à Crolles – sur rendez-vous, le vendredi de 9h à 10h30 – contactez le service développement social en mairie – 04 76 08 04 54