Crolles.fr

Air

Fonctionnement des services

Les informations données sont susceptibles d’évoluer selon la situation et les décisions gouvernementales. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site pour avoir les dernières mises à jour.
## Mairie

Depuis le lundi 11 mai, l’accueil de la mairie est à nouveau ouvert physiquement, aux horaires habituels (8h30-12h / 14h-17h30, du lundi au vendredi, 8h30-12h le samedi matin). Un sens de circulation et des adaptations ont été apportées (lieu d’attente, borne de désinfection des mains, plexi de protection pour les agents de l’accueil, etc). Le port du masque est vivement conseillé. Les services Etat civil et élections accueillent de nouveau le public. Rappel : merci de prendre rendez-vous pour toute demande de carte d’identité et passeport. Les autres services à la population continuent de favoriser la dématérialisation et le télétravail, afin de limiter les contacts. Les dossiers sont donc traités mais sans accueil physique du public. Les services sont tous joignables par téléphone et par mail.

## Urbanisme

Le service urbanisme redémarre l’instruction des autorisations d’urbanisme. Les permanences ont lieu uniquement par téléphone (ou en visioconférence) :
* les jeudis de 14h à 17h30, sans rendez-vous,
* les mercredis et jeudis de 8h30 à 12h, sur rendez-vous (Contacter l’accueil de la mairie au 04 76 08 04 54 pour laisser vos coordonnées et être rappelés)

Les permanences de l’adjoint à l’urbanisme, se font également par téléphone : les mardis de 16h à 18h, sur rendez-vous (Pour prendre rendez-vous, contacter le service urbanisme par mail à : service.urbanisme@ville-crolles.fr). Les dossiers pourront être envoyés par la Poste ou déposés à l’accueil de la mairie.

## Le pôle développement social

Le service logement est joignable par téléphone. Il reçoit le public sur rendez-vous uniquement le mardi de 9h à 11h20. Pour le portage de repas, l’aide aux vacances, ou en cas de difficultés financières, familiales, nouvelles ou qui s’aggravent, contactez le service par téléphone au 04 76 08 04 54, il saura vous conseiller et vous orienter.

## Le pôle jeunesse, sport et vie associative

Le pôle est joignable par mail et téléphone. Des rendez-vous sont possibles si cela est nécessaire. Le service jeunesse est pour l’instant fermé au public. Les activités de loisirs et les séjours de cet été sont à l’étude pour s’adapter aux consignes officielles. La diffusion de l’information sera certainement plus tardive. Bien sûr, les modalités d’inscription seront adaptées et décalées d’autant. Du côté des associations, les agents restent en lien et à l’écoute, même si la plupart des activités sont suspendues jusqu’à la fin de l’année.

## L’Espace Paul Jargot

L’EPJ ne rouvrira pas ses portes avant septembre prochain. La plaquette de la nouvelle saison est en cours de réalisation. Une présentation des temps forts est proposée le 4 juillet, en ligne sur la page facebook de l’Espace Paul Jargot et le site de la ville.

Petit rappel pour les spectateurs qui avaient acheté des billets pour les spectacles que l’EPJ n’a pas pu présenter cette saison : la plupart seront reportés sur 2020- 2021 et voici les dates :

* Aporia : 22, 23 octobre, 20h30
* Lettres à Nour : 14 octobre, 20h30
* Pierre et le loup : 28 novembre, 18h30
* Vent du Nord : 29 janvier, 20h30
* Locking for Beethoven : 28 février, 17h

Seul « La Grande saga de la Françafrique » a été annulé, mais l’EPJ propose de reporter votre billet sur un spectacle de même catégorie de la saison prochaine, ou procéder à un remboursement.

Dans tous les cas, conservez bien votre billet afin de l’échanger dès que possible.

En ce moment