Du 1er mars au 15 mars 2021, près de 4 millions d’actifs, de retraités et d’employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale seront appelés à voter afin de renouveler le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL).
Il s’agira d’élire les représentants au Conseil d’administration de la caisse de retraite. A l’issue du scrutin, ce sont 16 membres titulaires qui seront élus au sein de l’organe délibérant de la CNRACL : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités.
Pour pouvoir voter, vérifiez que vos coordonnées à la CNRACL sont justes. La liste est consultable en lien depuis cette page et affichée sur le panneau électoral de la mairie. Vous pouvez aussi vous connecter sur le site de la CNRACL www.cnracl.retraites.fr
Vous recevrez ensuite par courrier toutes les informations et le matériel pour voter.
La CNRACL est le seul régime spécial de sécurité sociale dont le conseil d’administration comporte des représentants des employeurs et des salariés élus tous les six ans. Elle est l’un des principaux régimes spéciaux en France. Fonctionnant selon le principe de la répartition : elle assurait en 2019 grâce aux cotisations versées par 2,2 millions d’actifs cotisants, le paiement des retraites de 1,4 millions de pensionnés relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière.
>> Si vous constatez des anomalies sur la liste électorale, vous pouvez :
– Contacter : une ligne dédiée aux élections de la CNRACL, 05 57 57 91 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
– Consulter le site de la CNRACL : www.cnracl.retraites.fr, rubrique « nous connaitre » sous rubrique Elections » : Lien : Elections CNRACL 2021 | CNRACL (retraites.fr)