Crolles.fr

Air

Aidants familiaux : un nouveau soutien

Afin de faciliter le recours à une solution de répit pour les personnes aidant un proche fragilisé par l’âge ou le handicap, le CCAS de Crolles propose un nouveau soutien grâce à une aide financière.

En France, plus de 4 millions de personnes aident une personne âgée… Afin de soutenir ces proches aidants, le CCAS de Crolles a mis en place un nouveau dispositif en lien avec l’association Bulle d’air. Le principe ? Permettre à l’aidant de s’absenter ou se reposer grâce à un professionnel « relayeur » sélectionné pour s’occuper du proche dans son lieu de vie habituel, en journée, la nuit ou le week-end. Ce relayeur aide la personne âgée ou en situation de handicap en fonction de ses goûts, ses besoins : compagnie, repas, temps ludiques…
Prendre le temps de vivre
Ce dispositif permet aux aidants familiaux de prendre du temps pour eux en laissant le relayeur (souvent une aide à domicile ou une aide-soignante) prendre soin du proche. Combien ça coûte ? Une nouvelle aide financière est proposée par le CCAS, de l’ordre de 5 € de l’heure (limitée à 100 € par famille et par an).
+ d’infos auprès du Pôle développement social au 04 76 08 04 54

En ce moment