Crolles.fr

Air

Des talents et du live

Le concours Tremplin jeunes talent s’est déroulé le 10 février au Projo devant une salle comble et un jury de professionnels. La grande gagnante 2024 est la danseuse Léanne Seyvet.

Pour cette 8e édition, 8 candidatures (dont 3 crolloises) ont été retenues pour une soirée animée avec pas moins de 40 artistes sur scène ! Félicitations à tous les candidats pour leurs prestations de qualité : le groupe The Town avec une musique funk/rock, les jongleuses Lou et Emilie, le rappeur The Juice, le jeune humoriste Mathis, l’association Rocamburlesque avec leur numéro d’accro/slam, la troupe de théâtre des Adrets et le rappeur Lou’D.

Léanne Seyvet, une lauréate inspirée

Léanne Seyvet (19 ans) pratique la danse contemporaine depuis 10 ans : sport-étude, Conservatoire de Grenoble, école de danse à l’étranger, formation hip-hop… Elle souhaite devenir danseuse professionnelle. Le 10 février, elle a présenté un extrait de sa création intitulée Ilman, un solo de danse contemporaine qui questionne la quête d’identité et le rapport aux autres. Et pour la suite ? « Grâce à ce prix, je souhaite obtenir une résidence dans un établissement afin de travailler sur la lumière et perfectionner la pièce », précise-t-elle.

En ce moment