Soucieuse de la qualité d’accueil apportée aux usagers, la Ville mène une nouvelle enquête de satisfaction jusqu’au 28 février.
La Ville de Crolles est engagée dans une démarche continue d’amélioration de la qualité d’accueil et de services afin de toujours mieux répondre aux besoins des habitants. Dans cette perspective, une enquête a été menée auprès des habitants en février 2024 avec plus de 450 réponses. Ce questionnaire était l’occasion d’un premier état des lieux et a permis de bons retours, tant sur l’accueil physique et téléphonique que sur la réponse aux demandes.
À l’écoute des usagers
À la suite de ces premiers retours, plusieurs actions ont été entreprises : une vingtaine d’agents ont été formés sur la gestion de l’accueil et l’accès aux documents de communication a été réorganisé dans l’espace d’attente. La commune a aussi mis en place des procédures en interne pour améliorer les délais de réponses au téléphone ou la diffusion des informations. Enfin, une réflexion a été engagée concernant l’aménagement des locaux et la mise en place d’un espace « suggestions/réclamations » à l’accueil. Afin de poursuivre cette démarche avec les habitants, une nouvelle enquête est en cours au mois de février 2025.
Je veux participer !
Pour participer à l’enquête, rendez-vous d’ores et déjà en ligne sur jeparticipe.crolles.fr ou à l’accueil de la Mairie et services extérieurs du 1er au 28 février.