Scène ressource en Isère, l’Espace Paul Jargot soutient les créations professionnelles. Gros plan sur les compagnies qui font sortir le spectacle en plein air à Crolles.
Après le temps fort autour du cirque dans le parc Jean-Claude Paturel, de nouvelles créations pour tous les âges et tous les goûts sont à découvrir ce mois dans l’espace public. Tout commence avec de l’antipodisme (jonglage avec les pieds) et une sortie de résidence pour Attention à ta tête, de la compagnie Le Polpesse, un spectacle encore « en chantier » mêlant danse, cirque et mouvement. Le théâtre et le sport vont ensuite se donner rendez-vous dans le parc avec Trois minutes de temps additionnel (compagnie Qui porte quoi ?) racontant le parcours de 2 jeunes Guinéens passionnés de foot qui vont être repérés par une équipe anglaise (spectacle dès 10 ans).
Le théâtre est dans le pré
Flemme de la compagnie Institout va porter un regard engagé sur l’adolescence, en s’interrogeant notamment sur le rythme effréné de la société des adultes. Un récit musical et rythmé à voir en famille dès 9 ans. Et pour rêver un peu et voyager beaucoup, direction la « Turakie » (compagnie Turak théâtre) avec sept soeurs et leur théâtre d’objets. Leur « K-Barré » poétique et décalé séduira autant les adultes que leurs enfants (dès 8 ans). Soyez également attentifs ce mois, car les rues de Crolles pourraient vous réserver quelques surprises !
Le programme
Attention à ta tête (sortie de résidence)
- Samedi 17 mai à 17h au centre socio-culturel de Brignoud
- Samedi 24 mai à 11h à la Médiathèque Gilbert Dalet
Trois minutes de temps additionnel
- Vendredi 23 mai à 19h30 dans le parc Jean-Claude Paturel
Flemme !
- Samedi 24 mai à 17h au plateau sportif du quartier Soleil
La Turakie fait son K-Barré
- Samedi 24 mai à 20h30 dans le parc Jean-Claude Paturel
Représentations en accès libre avec proposition de soutien sur place au dispositif 2 kg de culture. Garderies gratuites dès 4 ans à réserver avant le 20 mai. Replis en cas de pluie annoncés sur espacepauljargot.crolles.fr
Credits Raphaël Licandro