Crolles.fr

Air

Rénover son logement à moindre coût

Profitez d’aides exceptionnelles pour améliorer votre logement à Crolles !

La communauté de commune Le Grésivaudan lance une opération d’aides complémentaires afin d’accompagner les propriétaires occupants ou bailleurs et les investisseurs dans leur projet de rénovation. La commune de Crolles qui participe actuellement à une opération de revalorisation de son centre-ville est concernée par le dispositif sur une partie de son territoire.

Quels types de travaux ?

capture d’écran 2024 10 23 100120En complément de l’accompagnement et des aides accessibles sur tout le territoire pour les travaux de rénovation énergétique, l’adaptation au maintien à domicile ou les réhabilitations complètes de logements, des aides complémentaires sont mobilisables. Elles concernent les mises aux normes des parties communes des copropriétés, l’amélioration des halls d’entrée des immeubles, la remise en location de logements vacants… Dans certains cas, les subventions peuvent financer jusqu’à 100 % des travaux ! La communauté de commune organise plusieurs temps d’information sur ce dispositif.

À Crolles, rendez-vous mardi 5 novembre à 18h à la Mairie pour une présentation des dispositifs d’aides à la rénovation des logements mis en place dans le cadre de l’OPAH-RU (opération programmée d’amélioration de l’habitat – renouvellement urbain).

Retrouvez le périmètre concerné dans votre commune

 

 

Mieux chez soi !

Le Grésivaudan, l’agence nationale de l’habitat (ANAH) et l’État accompagnent les propriétaires sur d’autres types de rénovations. Découvrez les aides financières possibles et l’accompagnement proposé (préconisations techniques, esquisse d’aménagement, suivi de dossier…). Échanger avec un conseiller au 0 801 902 138 (appel gratuit) ou lors des permanences à La Passerelle à Crolles (246 rue Pré de l’Horme).

Les permanences se déroulent tous les vendredi de 14h à 16h et sont accessibles avec et sans rendez-vous. Elles s’adressent en priorité aux :

  • propriétaires occupants aux revenus modestes et très modestes (rénovation énergétique, adaptation du logement au vieillissement et/ou handicap, habitat indigne)
  • copropriétés
  • propriétaires bailleurs (location de logement au titre de résidence principale)

En ce moment