Depuis le retour des vacances scolaires d’automne, écoliers et agents municipaux du groupe scolaire Charmanches-Sources utilisent des nouvelles tables et chaises pour la restauration scolaire. La salle de restauration élémentaire de l’école Chartreuse a également bénéficié de l’installation de nouvelles chaises.
Au-delà de son aspect esthétique, ce nouveau mobilier coloré présente des avantages pour les petits et les grands. Premièrement, les maternelles peuvent maintenant manger à la même hauteur que les adultes grâce à l’installation de tables et de chaise plus hautes avec marche-pieds. Ce mobilier permet notamment aux agents municipaux de servir les repas debout, d’aider les enfants et de déjeuner dans une meilleure posture. De plus, pour faciliter le travail des équipes dédiées à l’entretien, les chaises sont plus légères en élémentaire, faciles à manipuler et à poser sur les tables au moment du nettoyage des sols. Un coup de neuf pour ces restaurants scolaires qui a coûté plus de 26 000 € à la Ville.
Favoriser le bien-être
Présente le 4 novembre à l’école Charmanches-Sources, Annie Tanni, adjointe chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté précise : « Le bien-manger, c’est important, mais le bien-être tout autant ! Ce changement de mobilier est positif autant pour les enfants que pour le personnel. Nous souhaitons le développer progressivement dans toutes les écoles de la commune ». Autre nouveauté, les agents des terminaux qui travaillent dans les cuisines des restaurants scolaires sont dorénavant tous équipés de pantalons et de blouses professionnelles, comme leurs collègues de la cuisine centrale.