Crolles.fr

Air

Un nouveau site internet pour découvrir le patrimoine de Crolles

La Ville de Crolles lance un nouveau site internet et une nouvelle signalétique, qui présentent l’ensemble du patrimoine culturel de la commune.
La Ville de Crolles défend un patrimoine vivant et accessible aux habitants. Depuis plusieurs années, la commune investit dans la rénovation et la restauration de nombreux édifices. Le four à pain, géré aujourd’hui par l’association du four banal, a par exemple été déplacé par la Ville en 2010 rue de l’éperon, afin de le rendre plus accessible. La fresque de Bacchus, ou encore l’ancien relais de diligence (l’actuelle médiathèque), ont également bénéficié de restaurations et d’embellissements.

En cette rentrée 2017, la Ville de Crolles étend son action en faveur du patrimoine en installant une nouvelle signalétique aux abords de plusieurs points d’intérêts. De nouvelles plaques explicatives apposées sur les bassins et fontaines, l’Abbaye et le Moulin des Ayes, la Cure, les châteaux de Crolles et de Montfort et la fresque de Bacchus permettront de connaître la spécificité de ces lieux chargés d’histoire.

###Un nouveau site internet pour valoriser le patrimoine de la commune.

Deuxième innovation, la Ville de Crolles lance à l’occasion des journées du patrimoine un nouveau site internet répertoriant l’ensemble du patrimoine de la commune. Le maître mot de cette nouvelle expérience en ligne : l’interactivité. Accessible à l’adresse http://patrimoine.ville-crolles.fr ou en flashant la nouvelle signalétique physique avec un smartphone, ce nouveau site permet d’accéder à un contenu enrichi, des vidéos, de l’audio, des images, des anecdotes historiques, et surtout plusieurs balades à faire à pied ou à vélo autour de ces points d’intérêts patrimoniaux. Tout aussi vivant que le patrimoine qu’il vise à faire connaître, ce site est amené à évoluer par l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de fiches de patrimoine naturel.

Lien(s) de référence

En ce moment

les zephemeres
Les Zéphémères au P’tit local

Jusqu’au 28 décembre, « Le P’tit local » accueille les créateurs et créatrices de l’association les Zéphémères. Décoration, bijoux, cosmétiques,